A propos de moi

Je m’appellmoi bloge Morgane Caradec. Je suis née en 1987, je suis titulaire d’un Bac ES que j’ai eu au rattrapage, d’un BTS de tourisme et d’une licence de tourisme (ça, c’est pour dire, que tout le monde peut faire de la politique, pas besoin d’avoir fait de grandes écoles. Ce qui compte, c’est d’avoir envie d’améliorer la vie des gens).

Je fais donc partie de la génération qui a grandi avec l’image du 21 avril 2002 dans la tête, du Front National qui parvient au deuxième tour de l’élection présidentielle. J’avais 14 ans et j’ai très vite pris conscience de l’importance de la politique dans notre quotidien. J’ai adhéré à 16 ans au Parti Socialiste et au Mouvement des Jeunes Socialistes. J’ai été au Bureau National des Jeunes Socialistes de novembre 2009 à novembre 2013.

Je travaille au sein du Parti Socialiste depuis mars 2013 en tant qu’assistante administrative. J’ai eu envie de m’investir professionnellement pour le Parti Socialiste parce que je suis persuadée que c’est le seul parti qui pourra réellement et concrètement changer la vie des gens, ce qui est la base de mon engagement. Par ailleurs, c’est un poste qui me permet de conserver du temps pour militer sur ma ville et sur mon département en dehors de mes horaires de travail, mais aussi, de garder toute liberté de ton et d’opinion dans le Parti.

Ce blog (re)nait à la suite de notre défaite lors des régionale de décembre 2015 en Ile-de-France, mais l’envie est née à la suite de la perte de la Gauche dans la ville de Palaiseau. Pour moi, Palaiseau avait la possibilité d’être une ville d’avenir. Elle correspondait à la vision écosocialiste que je me fais de la société. Le bilan de la précédente majorité municipale était très bon en ce sens. Les élu-e-s sont arrivé-e-s à concilier construction de logements et préservation de l’environnement. Palaiseau est, pour l’instant, une ville où il fait bon vivre ensemble.

Je n’ai jamais quitté Palaiseau, j’aime cette ville, je suis très attachée à son cadre de vie, je suis persuadée que la droite va, comme entre 1995 et 2001 la plonger dans l’immobilisme et l’ingélitarisme. Comme l’ensemble de mes camarades du Parti Socialiste, je suis maintenant déterminée à refaire basculer la Ville à gauche pour que Palaiseau soit une ville Solidaire, écologique et d’égalité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s